NOUVELLES MESURES DE LA PREFECTURE POUR CETTE FIN D’ANNEE

Informations de la Préfecture :
 
Face à la dégradation de la situation sanitaire, la préfète de l’Oise a pris de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie, notamment lors des fêtes de fin d’année.
📍L’heure de fermeture des débits de boissons permanents avec consommation sur place et des bars nocturnes est fixée à 2h du matin dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. Les établissements dont l’activité principale est la restauration pourront rester ouverts jusqu’à 3h du matin dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, pour la seule partie restauration.
📍Interdiction de l’activité de danse lors des soirées festives organisées dans les établissements recevant du public, de type L (salles des fêtes, salles polyvalentes, salles communales…) du vendredi 31 décembre 2021 à 12h00 au samedi 15 janvier 2022 à 12h00.
📍Toute consommation d’alcool sur la voie publique du 31 décembre 2021 à 20h au 1er janvier 2022 à minuit est interdite.
📍La vente, le transport et l’utilisation sur la voie publique des artifices de divertissement de catégorie F2 et F3 (sauf professionnels autorisés) est interdite entre le 24 décembre et le 2 janvier.
📍Il est également interdit, du 31 décembre à 8h jusqu’au 1er janvier à minuit, de distribuer, transporter, vendre et acheter du carburant dans des bidons ou récipients transportables (en particulier le carburant).
📍Ces dispositions s’ajoutent à l’extension du port du masque à compter du 31 décembre 2021 et jusqu’au 31 janvier 2022 aux communes de plus de 5 000 habitants. Sont donc concernées par cette mesure les villes de Beauvais, Compiègne, Creil, Nogent-sur-Oise, Senlis, Crépy-en-Valois, Méru, Montataire, Noyon, Pont-Sainte-Maxence, Chantilly, Clermont, Chambly, Gouvieux, La Croix Saint Ouen, Lamorlaye, Liancourt, Margny-lès-Compiègne, Mouy, Saint-Just-en-Chaussée, Villers Saint-Paul. Pour rappel le port du masque s’applique, dans l’ensemble du département, dans les lieux susceptibles de rassembler un nombre important de personnes, particulièrement les marchés ou les abords des centres commerciaux.